Toujours plus à cheval sur la transparence avec Ma Dada ++
La plateforme Ma Dada permet d’effectuer des demandes d’accès à des documents administratifs en ligne.
Après plus d’un an d’existence du site, nous sommes heureux d’annoncer la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs et utilisatrices les plus exigeants.
Ces fonctionnalités, développées par l’équipe de MySociety, sont disponibles gratuitement via la version Ma Dada ++.
Pour activer Ma Dada +, envoyez un email à contact@madada.fr en indiquant votre nom d’utilisateur et en justifiant votre demande.
Voici la liste des fonctionnalités de Ma Dada ++.
Tableau de bord de suivi des demandes
Faire le suivi des demandes en cours. Un tableau de bord permet de voir l’ensemble des demandes et leur statut (réponse en attente, en retard, complet, etc.) et d’agir en fonction.
Demandes de groupe
Faire la même demande à plusieurs autorités à la fois. Pour cela, aller sur “« Faire une demande » et cliquer sur « commencer une demande de groupe ». Vous pouvez ensuite sélectionner jusqu’à 500 autorités publiques destinataires, en les sélectionnant au sein des 50 000 disponibles.
Demandes sous embargo
Faire une demande cachée (non visible sur Internet) pendant une durée déterminée. Pour répondre au besoin de confidentialité de certaines demandes de journalistes ou lanceurs d’alertes Ma Dada ++ intégre désormais la possibilité de faire une demande cachée pendant une durée déterminée (de 3 mois à 12 mois).
Découvrir Ma Dada ++ lors d’une webconférence
Vous souhaitez en apprendre d’avantage sur Ma Dada et les nouvelles fonctionnalités Ma Dada ++ ? Nous vous invitons à une web conférence le 2 mars à 12h30
Merci à nos partenaires et soutiens Gandi, pour l’hébergement, et My Society, qui développe le logiciel Alaveteli.
À très vite sur Ma Dada